On grimpe où ?


en salle

Le club propose des créneaux pour l’école d’escalade, dans 3 gymnases de l’agglomération saint-loise. Les séances de grimpe adultes ont toutes lieu dans le gymnase communautaire à Saint-Lô, qui dispose d’un mur de difficulté et d’un espace de bloc. Le club utilise donc 4 structures artificielles d’escalade, SAE pour les intimes.

La salle de Saint-Lô

le Gymnase de Saint-Lô est à présent équipé de 2 espaces de grimpe. La salle est située dans le gymnase communautaire de l’agglomération saint-loise, 705 rue de l’Exode (au-dessus du lycée Pierre et Marie Curie). Le mur de difficulté et vitesse fait 10.5 m de haut pour 28 m au sol.  Il présente des voies allant du 4b au 7c+, renouvelées régulièrement. L’espace de bloc, situé dans la même salle, est un mur de bloc national de 42 mètres linéaires avec des blocs de difficulté 4 à 8 !

20171210_101909

Le mur de difficulté

Le mur de bloc


Les deux autres murs de l’école

Ces murs sont accessibles seulement lors des cours de l’école d’escalade.

Canisy

9 mètres, voies d’initiation

rue du stade, Canisy

Tessy-Bocage

IMG_20200709_161325

8 mètres, voies d’initiation

rue Nid du loup, Tessy


nos falaises

Le club à la chance d’avoir des falaises à proximité.

Plusieurs ont été utilisées par le passé par des grimpeurs, mais actuellement seule la falaise de Carville est ouverte. Le club a d’ailleurs équipé le site, et édité un topo qui présente les nombreuses voies disponibles.

Le club est en attente d’une réponse favorable de la mairie d’Agneaux pour réouvrir une falaise déjà équipée. Dès l’accord reçu, le club mettra le site en sécurité, en purgeant les rochers et rééquipant aux besoins afin de pouvoir réouvrir le site en toute sécurité.

Plus d’informations sur la falaise de Carville dans l’article dédié, et sur le blog des caffmeux.

Pensez aussi à aller visiter notre boutique, dans laquelle vous trouverez le topo.


la structure mobile

La structure mobile de bloc (linéaire 10.5m) avec pans inclinables sur mesure et matelas de réception déplaçable avec la remorque. Une idée originale des membres du club, une première en France, qui permet au club de venir vous faire découvrir l’escalade, dans les écoles et différentes manifestations.